Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Ragdolls des Coeurs Azur
22 octobre 2013

Bonsoir, Aucune demande de sujet à aborder dans

Bonsoir,

Aucune demande de sujet à aborder dans cet article m'ayant été suggéré, je vais donc laisser courir mon inspiration ce soir.

Pour les dernières nouvelles de notre petite famille, tout le monde va bien. Les derniers chatons disponibles gandissent en beauté et profitent encore pleinement des câlins des femelles les plus maternelles, notamment notre Fee - Line qui les laisse encore tèter même si ça n'est plus qu'affectif, car la gentille maman n'a plus de lait depuis déjà un bon moment. 

Il y a des femelles comme ça très tendres et gentilles avec tout le monde, des liens se créent et ce sont souvent les mêmes que nous retrouvons ensemble, serrées l'une contre l'autre où passant de longs moments concentrées dans de sérieux lavages d'oreilles.

D'autres sont plus personnelles, comme notre belle Star Light qui préfère les relations individuelles avec les humains que celles avec ses congénères.

D'autres sont joueuses et taquines comme Mathilda qui maintenant qu'elle est stérilisée passe beaucoup de temps dans des jeux de cache cache avec les garçons.

Ici tout le monde vit ensemble, comme une vrai famille. Chacun a son petit caractère mais ça se passe bien. 

Nous avons aussi les chiens qui ont leur place dans le groupe et qui participent à la familarisation des chatons, des adoptions de chatons nés chez nous qui se sont tout de suite sentis très à l'aise dans leur nouvelle famille avec un ou plusieurs chiens nous ont confirmé que c'était un point très positif pour eux.

J'ai beaucoup de mal à faire des plans, affirmer que tout ce qui arrive je l'ai choisi et décidé. C'est encore plus vrai en élevage car tout est éternellement remis en question et plein de surprise. 

Ces derniers mois j'ai beaucoup observé ma petite famille et avec le plus d'objectivité possible j'ai fait des choix.

C'est pour cette raison que certains reproducteurs que je ne voyais pas très heureux ont été stérilisés. Des mâles trop sensibles ayant besoin de beaucoup de câlins, des femelles trop souvent en chaleur perdant trop de poids...

J'ai décidé de garder entières les femelles qui ont les meilleures qualités de reproductrices, celles qui s'entendent à merveille, celles qui ont de grandes démonstrations d'affection envers les chatons, même ceux des autres femelles... Le petit groupe des grandes copines qui seraient prètent à élever toute une tribut de chatons toutes ensembles.

Guerlain restera probablement le seul et unique mâle entier de la maison. Il semble très heureux et est si beau.

 

23o01
23o02
Publicité
Publicité
Commentaires
Les Ragdolls des Coeurs Azur
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 967
Publicité