Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Ragdolls des Coeurs Azur
7 octobre 2014

Bonjour, Je reviens vers vous pour les dernières

Bonjour,

Je reviens vers vous pour les dernières nouvelles de nos petits Coeurs Azur qui ont déjà eu quatre mois (Cette année ils ont grandi trop vite !) 

Cinq mois pour la petite Juno la semaine prochaine et je dois vous avouer qu'elle est toujours à la maison... Cette petite n'a fait craquer aucune famille, je me demande bien pourquoi ? Peut être sa couleur, son marquage...

Elle serait peut être partie à la place de Juliette si la mésaventure de la puce électronique que la belle avait perdue n'avait pas  entraîné un retard dans la réception de sa carte ICAD car le coeur du papa de Juliette balançait entre les deux mais comme je le dis toujours chaque chaton a son destin et ce jour là c'est Juliette qui était disponible et qui a eu la chance de rejoindre son nouveau foyer où une petite Ragdoll était attendue avec impatience.

Aujourd'hui je regarde Juno, je me noie dans ses grands yeux et je sais que c'est trop tard, qu'elle ne peut plus partir, sa place est ici avec sa maman, sa grand mère... C'est la fille de ma Gaillette, la petite fille de ma Bee Gee et mon bébé donc elle restera à la maison c'est notre destin.

La jolie Jelly Belly est partie vivre chez mon amie Stéphanie qui étant amoureuse de sa maman depuis longtemps  espérait avoir un jour une fille de Graziella et c'était une promesse, la petite destinée à la reproduction du mariage de Graziella et Guerlain serait pour elle. Cette petite je sais qu'elle a fait craquer beaucoup de monde mais il y en avait qu'une et je savais où elle irait vivre depuis le jour de sa naissance...

Le Jaquou petit original  est parti vivre en Hollande avec plein de copains Angoras Turcs, il fallait de l'action à ce bébé auquel je pense encore souvent le matin en ayant le réflexe de lever le rideau de douche car Jaquou l'hyperactif (enfin pour un Ragdoll !) l'escaladait tous les jours au risque de se noyer dans l'eau du bain et il y a des chatons comme ça, des terribles qu'on s'étonne de ne plus voir à nos pieds pendant de nombreuses semaines.

Comme prévu il s'est  très bien adapté avec ses nouveaux copains qui beaucoup plus agiles que lui le stimulent et l'obligent à inventer des stratégies pour grimper là où eux savent sauter d'un seul bond et c'est très fier de lui qu'il se retrouve sur la plus haute planche de la chatterie l'air de dire vous avez vu moi aussi je peux le faire ! 

Joséphine la discrète petite femelle qui préférait observer de loin les farces des garçons a tout naturellement adopté son nouvel ami le chien (la réciproque étant vraie)... Elle fait le bonheur de sa nouvelle famille qui était aussi à la recherche de la petite Ragoll de ses rêves depuis un moment et qui est ravie.

Je ne vous ai pas parlé de Joli Coeur ! Ce beau garçon qui ressemble tellement à son père, autant par le caractère que par le physique, un petit je ne sais quoi de maman quand même que je perçois sans savoir encore le définir... Certainement le regard, une mimique...

Lui aussi est resté à la maison, il devrait prendre la relève de son père, devenir mon mâle reproducteur, peut être l'année prochaine si je décide de continuer l'aventure des Coeurs Azur....

Comme je le disais Juno est restée à la maison, elle est stérilisée et c'est un chaton de compagnie... Je sais que si d'autres bébés naissent et ne sont pas adoptés ils resteront aussi...  Tout comme les adultes que je n'aurais jamais le coeur de replacer ce qu'il faut pourtant faire un jour ou l'autre en élevage car les jeunes prennent la place des anciens, parce que les murs ne sont pas extensibles, parce que assurer le bien être de tout ce petit monde ça demande beaucoup de présence, que l'on a que deux bras, deux genoux et un clavier d'ordinateur lol

Je me pose tout naturellement beaucoup de questions, dans l'attente des réponses une petite pause s'impose donc plus de portées prévues chez les Coeurs Azur actuellement...

 

A bientôt 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Ragdolls des Coeurs Azur
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 969
Publicité