Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Ragdolls des Coeurs Azur
15 juillet 2013

Bonjour, Tous nos bébés de l'été sont nés, treize

15juillet05

Bonjour,

Tous nos bébés de l'été sont nés, treize petits coeurs azur à pouponner. C'est beaucoup de joie de pouvoir tenir dans les mains de tout petits chatons, déjà si doux. Un rêve d'enfant qui se renouvelle à chaque fois. Je sais que ces trois prochains mois auront aussi leur lot d'angoisses, être éleveurs c'est aussi trembler au moindre éternuement, au moindre vomissement... Les bébés Ragdolls ont aussi cette particularité de se détendre tellement qu'il m'arrive encore de paniquer devant un petit aux yeux fermés, sans tonus et de le prendre pour vérifier qu'il respire. On ne s'y habitue jamais et on culpabilise lorsqu'il ouvre les yeux l'air étonné, semblant dire je dormais si bien...  Notre Florine a aussi eu deux petites étoiles parties dès leur naissance et nous avons partagé sa peine, elle a été tellement courageuse pour cette naissance difficile.

Je veux aussi vous parler aujourd'hui de notre passion qu'est l'élevage félin. Je n'avais pas vraiment décidé de devenir éleveuse et j'ai encore bien du mal à dire que je le suis. Je crois qu'on le devient un peu par hazard, dès la deuxième portée prévue dans l'année on se déclare, on demande un certificat de capacité et officiellement on a un statut mais avant tout le quotidien reste l'amour et la vie avec nos chats. Au plus le temps passe, au plus on se sent bien avec eux, plus rien ne manque et c'est le bonheur.

L'élevage félin est très difficile, ça ne consiste pas simplement à donner des croquettes, de l'eau et changer les litières de petits chatons qui poussent tout seul. Les chats ne sont pas des animaux qui vivent en collectivité dans la nature et malgré tous nos soins, dès qu'une maladie même bénigne arrive elle se transmet très vite dans tout l'élevage. Pour cette raison nous sommes obligés d'être très prudents et nous ne faisons pas visiter notre maison, nous reçevons les familles qui viennent chez nous réserver un chaton en respectant certaines normes d'hygiènes et seulement lorsque les chatons ont reçu leur premier vaccin. Nous demandons également de ne pas aller visiter d'autres élevages avant de venir chez nous...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Ragdolls des Coeurs Azur
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 967
Publicité